Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Année étranger thomas
1 septembre 2008

Walk along albany street!!!

Hello mates

Je vous préviens tout de suite, j’espère que vous avez des bonnes chaussures parce qu’on va marcher aujourd’hui, marcher pour trouver des chaussures, justement, mais aussi pour trouver un vélo qui m’éviterai de marcher. Malheureusement, ça a marcher qu’a moitié parce que j’ai trouver les chaussures mais pas le vélo.

Commençons tout d’abord par mon boulot, ça c’est un peu améliorer par rapport la semaine dernière même si toujours pas vraiment de projet ou d’où moins pas de projet dépassant une semaine, alors que je devrai en avoir un de six mois. Du coup niveau intérêt, ça reste limité mais j’ai bonne espoir que ça change.

Sinon, événement il a plu !!! 2 minutes, c’était la panique a Perth, je sentais les Perthiens un peu perdu, ils m’ont même demandé si je n’étais pas trop mouillé après avoir fait 100m sous un crachin qui valait même pas le bretons. Je leur ai que ça allait, que j’avais connu pire !!!

Trêve de baliverne, passons au weekend, vendredi soir on a été se boire un verre avec Mathieu et Hiro un japonais qui bosse avec lui, il ne parle pas vraiment anglais, alors ça a pas été vraiment évident pour lui mais on s’est bien marrer.

Samedi matin, ça a été assez psychédélique, première chose j’étais réveillé a 9H30, ce qui m’etais pas arrive un samedi matin depuis un sacrée bout de temps. Mais je me suis dis tant qu’a être réveillé tôt autant optimiser la journée. Autour d’un bol de céréale j’ai donc optimiser a donf ‘ et sur le papier ca avait l’air pas ma : 10H15 départ pour le magasin de sport( j’avais les indications pour y aller de mon colloc’), Retour Midi grand max, repas, 13H00 on trouve un vélo avec Mathieu, 15H00 c’est fait, on va a la plage, on mange, on sort voire le match de Rugby, je rentre mais pas en taxi, et si tous va bien a 2H00 je suis couché.

Donc 10H15 je pars direction Albany Hwy, selon mon coloc’ il y a un gd centre commerciale sur cette route, avec un des seuls magasins de sport dans les 20 Kms a la ronde. Apres 1H de marche, je commençais a le trouver loin ce centre commerciale, heureusement a ce moment la je vois un truc qui ressemblait a un centre commerciale, sauf que pas de magasin de sport dedans, je demande au gars du magasin de surf (ça il y en a ds tous les centre) il me dit que j’ai du passer devant, il faut revenir 15 min en arrière et c’est sur la gauche. Je me dis que j’ai du le rater. Je repars sur mes pas, me retape les innombrables magasin de voiture et leurs petit drapeau partout a l’américaine. Apres 30 min de marche je vois un grand parking, je me dis c’est bon, J’ai trouvé !!! Eh ben non le parking c’était le parking d’un « fucking » magasin toyota (j’aurai du me méfier il y avait plein de drapeau au dessus !!!). La je commençais a perde patience, je demande a un gentilhomme ou c’est ce « fucking commercial center » il me regarde avec des grands yeux en me disant « tu veux y aller a Pied ? », Ben oui je respecte l’environnement moi Monsieur !!! Mais visiblement les 15 min du surfeur c’était en voiture donc finalement j’ai pris le train c’est électrique c’est déjà mieux  que le V12!!! Le gentilhomme m’avait indiquer de descendre a la suivante, donc moi je descend, je vois bien un centre commerciale, le problème étant que les seuls commerce consistait en un Kebab et un superette tenue par un chinois. Je redemande : réponse : faut reprendre le train c’est dans deux stations. J’avais définitivement perdu ma patience, il était déjà 12H30 soit 2H30 que j’étais partis et j’en avais déjà plein les pattes alors que j’avais toujours pas trouve mon « fucking » magasin de sport. Mais c’est la qu’il faut savoir prendre sur soi et se dire aller t’est presque arrivée c’est pas parce qu’ils roulent tous en pick up que toi t’aurai pas le droit de t’acheter des chaussures de sport « fuck » !!! donc je suis repartis, et j’ai trouve mon sauveur, un contrôleur qui m’a montrer exactement comment y aller. Une fois arriver c’est déjà 13H00 un samedi après midi dans un centre commerciale dans une ville de 1 300 000 Hab. Autant vous dire que le K2 a coté c’est un playmobile dans un évier !!! Il y avait même un magasin de crêpe, avec des bilig et tous et tous. Bon c’est sur c’étais pas Jo la crêpe. J’ai quand même préfère prendre un Mc Do (Double quater pounds and cheese). J’ai ensuite trouver mes chaussures easy une fois qu’on a trouvé le magasin. Le temps de rentrer chez moi 30 min de marche et 10 de bus. Il était déjà 15H00, j’avais peut été un peut trop optimiser au petit dej’. Je suis quad même aller chez Mathieu pour acheter un vélo, il me dis qu’il y a un magasin de vélo a 15 min a pied, je l’ai prévenue qu’ici 15 min ça pouvait être long, et on en a eu pour 30 min, j’étais plus a ça prés. Les vélos étaient trop chers, mais samedi prochain je m’attaque au vélo. Les kilomètres a pied ça use et pas que les souliers !!!

Du coup le soir j’étais bien claquer, mais pas assez pour rester chez moi, on est allé voire les australiens se faire massacrer par les sud africains dans un pub. On a trouvé des irlandais de Cork, bizarre dans un pub !!! On a bu deux trois canons et on a chopé un train ca coup si. Une demi-heure pour rentrer du train a pied bien sur. Je commence à connaitre par cœur a cote de chez moi c’est le point positif de la journée. A défauts d’avoir optimisé il faut positiver.

Le dimanche on est allé dans un parc pour voir des kangourous et plei d’animaux australiens, style dingo, koala… On a pas été déçu a peine descendus du bus on a vu 4 Wallabys sur la route pour aller au parcs… tous mort, shooter par des voitures, sympa l’arrivée !!! Apres on a visité une sorte de zoo un peu améliorer, ou on pouvait approcher les kangourous et les koalas, un mélange entre le zoo de pont scorff et le parc branféré. On ensuite…marché (AHHHHHHHHHHHHh, j’en ai marre de la marche) dans le parcs côtoyant le zoo et on est rentrer et j’étais content de retrouver la colloc sans table mais avec un canapé géant et ça c cool !!!

J’ai mis des photos d’un peu tous Kings park, la plage, le wildlife parc… et une photo de la seul affiche Foster que j’ai trouve pour le moment, je continue ma quête mais c’est pas évident.

 

Cheers,

 

 

 

Publicité
Commentaires
Année étranger thomas
Publicité
Derniers commentaires
Publicité