Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Année étranger thomas
24 août 2008

One week after...

Bijour tous le monde,

Un premier bilan après une semaine a Perth, D’un point de vue générale il fait vachement mais alors vachement plus beau ici qu’en France, deuxième chose qui saute aux yeux, on se croirai vraiment aux états unis, même architecture au niveau des maisons, ils ont tous des pick up V8 consommant 50L au 100Km et faisant le bruit d’une 103 SP avec un kit Ninja et un carbu de 12, mais ils détestent qu’on les compares aux américains. Troisième constatation d’ordre générale, l’accent australien c’est pas un mythe mais bien une réalité.

Apres cette mise en bouche rentrons un peu plus dans les détails, j’ai donc fini ma première semaine de travail. Je suis dans une boite qui s’appelle JRB Engineering et qui fabrique des éléments électromécanique pour les trains. Mon rôle a moi pour l’instant et j’espère que ca va changer un peu c’est de faire des dessins techniques d’ensemble mécanique partiellement ou complètement créée. Niveau horaires ca changes de la suède ou c’était assez flexible. Ici c’est flexible mais il faut faire 80 heure en deux semaine, on revient dans l’ambiance travail, fini les après midi au lac et les grasses mat’ pour arriver a 10h a l’univ’. Fallait bien que les vacances s’arrêtent un jour !!!

Sinon j’ai trouvé une coloc avec un couple, elle est australienne et lui est néo-zélandais et fan de rugby, on évite de parler de la coupe du monde il a toujours digérer la défaite face aux français !!! La maison est plutôt grande, il y a un billard un écran plat géant mais pas de table ni de chaise, il faut choisir ses priorité dans la vie !!! Petite précision je suis a une heure de mon boulot en transport commun, ce qui est dans la moyenne Perthienne. En effet Perth est une ville de 1 300 000 Hab qui s’étale sur 80 Km de long et 25 Km de large. Donc pour eux faire 40 Km c’est aller de la gare d’ech’ au Royal pour ceux qui connaissent.  

Passons aux choses sérieuses, le weekend: vendredi soir Mathieu et moi on est allé, dans un pub appelé le como dans le quartier nommé como, vive l’originalité. Et la je voudrais passez un gros coup de gueule, je m’etais dis je vais en Australie, je vais boire que des fosters, eh ben non, pas une fosters dans les environs, des kilkenny, des guinness, et même des stella , mais pas une fosters. Alors soit on m’aurai menti a l’insu de mon plein gré et la fosters ne saurai pas du tout une bière Australienne mais une pale contrefaçon made in Taiwan. Soit les australiens ne boivent pas de Fosters mais je n’ose pas imaginer une telle abomination !!! On est donc allé au Como a Como et on sait fais une première impression sur les soirées australienne : ça a l’air pas mal… mais je vous en dirai plus tout a l’heure.

Le Samedi il faisait super beau et un bon 25° du coup on a décidé d’aller à la plage, sur la route on a rencontrer un groupe de français originaire d’une école ingé agricole a Beauvais, et qui sont en stage sur Perth, c’est fou comme le monde est petit, on donc allé a la plage, on s’est même baigner, l’eau était aussi bonne qu’a Lorient sauf qu’on arrivais a voir nos pied, l’océan indien a l’air plus propre que l’océan atlantique. Le sable était super fin, limite trop fin le genre qui se faufile partout et qui reste des décennies dans les sacs. Malheureusement on est pas rester longtemps parce que le soleil se couche à 17H30 ici, faudrait pas oublier qu’on est en Hiver. On en a profiter pour prendre photos (Album Perth)

Samedi soir on s’était donné rendez vous dans Northbridge (au nord du pont, décidemment lis font dans l’originalité ces australiens) avec les français rencontré quelques heures auparavant pour aller boire un verre et tester un peu la vie nocturne a Perth. Apres une heure de « zonage a se décider dans quels bar ou boites on voulait aller, on a décider d’assurer et de prendre la ou il y avait le plus de queue. Et la je tiens a faire une parenthèse, parce que arriver a ce moment de la soirée on avait déjà pu se faire une idée des tenues vestimentaires des autochtones avec un e a la fin. Et je vous déjà la suède comme étant court et ben la on enlève encore 10 cm et on arrive a l’australienne. Autant vous dire qu’il ne reste plus grand choses. La contrepartie de ce phénomène qui pourrai paraitre plutôt agréable dans un premier temps est que l’Australie c’est pas la Suède, et que la proportion de filles « légèrement enveloppée », pour cité obélix , est beaucoup plus importantes en Australie qu’en Suède, il en résulte parfois en un défilé de bourlet inesthétique au possible. Fin de la parenthèse. On est donc allé dans un club appelé  « the shed » et ma fois c’était plutôt sympa, j’ai toujours pas trouvé de fosters mais j’ai retrouvé la carlsberg, j’ai eu un petit air de nostalgie Suédoise en la buvant. A 1h30 on est partis du bar, et c’est vraiment la que ma soirées a commencé, parce que arrivé dans un pays étranger sans galérer un peu, ce n’est pas marrant !!! On était donc partis pour prendre le train de deux heure, sachant que je prenais le même train qu’eux et que j’étais franchement pas sur d’avoir un train à deux heure. Je vois d’ailleurs pas pourquoi j’en aurai eu un mais sur le moment je me suis dis que au pire il y a toujours les taxis.  On arrive donc a la gare pour constater que j’avais plus de train c’est balo parce que c’était la seul ligne qui n’était pas desservi jusqu'à deux heure. Je me dirige vers la station de taxi N°2000 je m’en souviendrai longtemps, mais sur le moment je le savais pas encore, j’étais plutôt tout enthousiaste de la sympathique soirée que j’avais passé. En appelant les services des taxis je me dis c’est cool ca va faire comme hier le taxi va arriver dans 5 min et a 2H30 je suis chez moi, facile, un peu trop même. 30 min après l’enthousiasme de la soiréé commençait a partir et les gens commençais a s’accumuler a la station de taxis. Ce n’est pas qu’on ne voyait pas de taxis c’est juste qu’il ne s’arrêtait pas. Au bout d’un moment s’est vite devenue l’anarchie, les australien visiblement un peu éméché se mettais au milieu de la route pour arrêter les taxis, le pire c’est que ça marche du coup tous le monde s’est mis a courir au milieu de la route jusqu’au moment ou je me suis retrouvé tous seul parce que tenant un minimum a ma vie, j’avais osé me jeter au milieu de la route pour arrêter les taxis. Ça faisait déjà une bonne heure que j’attendais, donc j’ai demande conseil au numéro des taxis qui m’a conseiller de marcher vers chez moi et que ca serai plus facile en dehors du centre. Mais je ne savais pas ou c’était chez moi moi !!! Vous avouerez que la situation était plutôt mal engagé et que ma sérénité commençais a en prendre un coup. Heureusement la j’ai trouvé 4 jeunes qui avait des bonnes tètes et qui comme moi n’osait pas  se jeter sous les roues des taxis. 2 filles très jolie et deux gars dont je me souviens plus trop, on a encore attendue une bonne heure ensemble, du coup j’ai su qu’ils habitaient bunburry a 40 Km de la ou on était, pas très loin mais un peu trop pour y aller a pied. Et au bout d’une heure le miracle se produit un taxi s’arrête sans qu’on se jette dessous.  Moi j’avais quatre numéro de réservation les filles quatre aussi mais pas correspondait a celui que le taxi était venu chercher. Du coup galant je laisse la place aux filles. On est rester a deux devant la gars, sauf que la mère du mec, qui faisait partis des quatre jeunots, était chauffeuses de taxi de nuit et avait réussi a se libérer pour venir le chercher, dans un élan de générosité elle m’a aussi ramener pour 10 dollars la moitié du prix normale. Tout est bien qui finis bien je me suis finalement couché a 5 heure et j’aurai appris que : « taxi le samedi taxi plan pourri » la prochaine fois je regarde les horaires de mon train !!!

Dimanche, du coup on a fait cool avec Mathieu on a visité Kings Park, enfin une partis parce que il est balaise. On se fait l’autre moitié dimanche prochain.

Bon a plus dans le bus


 

P.S: La vidéo qui suit a été réaliser par une personne  qui a été visiblement beaucoup trop exposé a la roumanie (Vous noterez le style torse nue et barbe, tres roumains!!!) et qui va y etre exposé six mois de plus, paix a son ame.

 

Publicité
Commentaires
M
Salut <br /> <br /> on se connait pas mais je suis la soeur de Didier ... <br /> Je suis actuellement a Adelaide... alors t'es le bienvenu si t'as envie de visiter Adelaide et ses environs a l'occasion...
Année étranger thomas
Publicité
Derniers commentaires
Publicité