Année étranger thomas

11 janvier 2009

Ca sent la fin...

Hi mates,

Bon ben voila on arrive à la fin de l’histoire, c’est ma dernière nuit en Australie, il fait un bon 25-30 dégrée dehors, on atteint les 38 a l’ombre dans la journée, autant vous dire que faire les bagages et le ménage ca n’a pas été qu’une petite suée, en fait j’ai pas fais la différence entre après et avant la douche j’étais aussi trempe dans les deux cas !!!

Apres avoir un apéro-Mc DO, ce n’est pas qu’on s’est pris une bignouse au Mc do mais plutôt qu’on l’a prise avant. Je leurs est fait gouter e les bières Belges a 8,5 deg, ca leurs a fait tous drôle, faut dire qu’en Australie la bière est plutôt du genre légère. En fin bref, voire le rugbyman néo-zélandais faire une tête de déterré devant sa bière ca ma bien fait marrer.

Donc après cet apéro MC DO, je me retrouve a errer dans mon lit impossible de dormir, j’ai juste l’impression d’être arrivé hier, sauf qu’entre hier et aujourd’hui il s’en est passé des choses…. Du coup mon cerveau il tourne à fond pour tous remettre en place et arriver avec les souvenirs en ordre en France. Il y a plein de ciel bleu qui passe dans ma tete, des plage avec de l’eau turquoise, des gros australiens roulant en V8 SS (Super Sport), des boites pleines d’électroniques, des bloody English bien sympa, des paysages grandioses, le moon and six pence, le feebys Mc dees, les soirées plus ou moins arrosées, les lendemains de soirées plus ou moins arrosées…bon et je m’arrête la.

Donc voila, il y a tout qui remonte et ca va remonter encore pendant quelque temps. Dans deux jours je suis en France pour un bout de temps (Au moins six mois !!!), on se dit que de faire un an a l’étranger ca va donner envie de se poser, en fait non… ca donne plutôt envie de repartir même si je ne suis pas encore revenue. Ou alors c’est peut être tout simplement que je n’ai pas envie de partir, bizarre sachant que depuis une semaine j’ai envie d’accélérer le temps pour arriver en France… Eh, vous comprenez maintenant pourquoi je n’arrive pas à dormir !!! C’est chiant un cerveau quand l’hémisphère droit et gauche tournent dans deux sens différents ca donne des courants contradictoire, un peu comme le pot au noir !!! J’ai l’impression d’avoir déjà un hémisphère au nord et l’autre au toujours au Sud. Allez, je mettrai le gauche au Sud et le droit au Nord! Bon ok je me tais sinon je vais finir par tous vous embourbez dans mon pot au noir.

Revenons a nos moutons, c’est un peu prés, environ, a part si j’ai de la motivation, le dernier article de ce blog, j’espère qu’il a rempli son rôle de donneur de nouvelle, que vous n’avez pas été trop gênés par mes fautes d’orthographe et que je vais tous vous revoir bientôt pour vous conter mes péripéties de vive voix.

Hejdo, CU mate, Kenavo, A plus dans le bus

27 décembre 2008

En direct de chez Alice

Hello tous le monde,

Ici thomas, Shak pour les intimes, en direct d'Alice Springs. A ne pas confondre avec Alice au pays des merveilles, c'est pas qu'il n'y ai pas de merveilles au pays, (On a ete voir l'Uluru Hier et c'etait plutot impressionnant), C'est plus qu'Alice elle en a pas grands choses a foutre des originaires du coin. En fait Alice elle un peu impose son mode de vie sans trop tenir compte des aborigenes, du coup ceux ci sont completement paumes. On les voits errer dans les rues toutes la journee. Vous me direz c'est pas que chez Alice c'est un peu dans toute l'australie, mais pour une ville qui vie en partie sur le tourisme Aborigene ca la fous mal!!!

Sinon et vite fait pcq j'ai pu de temps, tous va bien, le temps est pas terroche, on a meme eu de la pluie dans la region la plus sec d'australie ( Je soupconne les parents de l'avoir accrocher a leurs bagages...), Il fait quand meme 30 deg et je ressort de la piscine...

Bon aller re joyeux Noel a tous, et a bientot

25 décembre 2008

Joyeux Noel aux Red Backs

Hello everybody,

Alors d'abord ben...
JOYEUX NOËL A TOUS de la part de moi et mes parents (Eh oui, Mum est repartis dans ses guides et dad est toujours fâcher avec les automatiques, mais il vous l'expliquera lui même). J'espère que vous vous êtes tous bien remplis la pense hier soir, parce que nous on c'est pas privés, on s'est même plutôt fait plaisir.

Du coup tous le monde a été gâter par Santa, mais je vous avoue que j'avais du mal a croire qu'il allait passer cette nuit, l'ambiance est complètement différentes, ici le repas de Noel c'est pique nique sur la plage ou dans les parcs!!! Bref heureusement que la ville de Perth s'est surpassé (pas dans le bon sens) dans les décorations de noël pour me rappeler que c'est noël parce que j'y croyais vraiment pas.

Bon plus sérieusement, pour ceux qui s'inquiétais de la petite guerre que j'ai déclaré a Red Back. J'ai joué stratégique, un peu comme Jules avec Vercingétorix, c'est a dire que j'ai fait la technique du siège. J'ai coupé sa toile tous les jours pour la privée de vivres, en attendant les renforts. Renforts qui sont arrivée hier sous le nom de "Mortein Insect Killer". Du coup tel bush en Irak j'ai frappé chirurgicalement, j'ai bombé 20 M de palissade pour être sur de pas la rater!!! Du coup je crois qu'elle a son compte, en plus je l'ai prise la veille de Noel ou elle devait être avec toute sa petite famille (Méchant le mec un peu!!!)

Tchao la compagnie, Joyeux Noel

8 décembre 2008

Le combat du linge!!!

Rebonjour tous le monde, si tenter qu'il y ai encore du passage sur ce blog après que je l'ai lâchement abandonné a cause de ma flemingite!!!

Bref laissons le passé de coté et revenons a nos moutons, ou pour mieux dire a nos araignée. En effet depuis quelque temps deja, j'avais remarque une araignée qui prenais un malin plaisir étendre sa toile sur le chemin pour aller étendre mon linge. Vous me direz j'aurai pu etendre mon linge sur sa toile, mais pas assez solide!!! J'ai bien aussi cherché un autre chemin histoire de la laisser tranquille (N'étant pas franchement un grand fan des araignée) mais y'a pas!!!

Du coup ce soir apres avoir mis ma machine de couleur en prenant soin de ne pas mettre les chaussete blanche rester conicer dans les poches de mon short avec mes T shirts rouges (Ca fait de chaussettes roses apres, c'est pas que je soit contre le rose mais certain dirons que ca fait Gay!!!). Bref apres avoir fait ma machine, je mange un bon plat de pates bolo, et me prepare pour aller affronter la toile de ma copine. D'habitude c'est qu'un mauvais moment ou l'on sent la toile collante tisser par le monstre, qui siege sous la barriere, vous coller au jambes, je saute un peu dans tous le sens me retiens de pousser un cris de fille me frotte 15 000 fois les jambes d'affiller pour etre sur qu'il y aplus de toile dessus (c'est dangereux les toiles d'araignee sur les jambespcq des fois es araignee ele sont encore au bout, eh eh!!!)et pars etendre mon linge.

Aujourd'hui pas pareil, j'ouvre la baie vitrée de la laverie met un pied dehors, prevenant, je regarde si par hasard ma copine n'est pas sur sa toile... Et la je l'entrapercois entre deux rayons de lumiere filtrant a travers le store. Je m'arrete regarde la bete de plus pres, vous n'imaginez pas ma stupefaction quand je me rend compte que ce specimen d'arachnide n'est autre qu'une fameuse Red Back!!! L'araignee la plus dangereuse d'australie de l'ouest. Je m'arrete donc de bouger, la regarde droit dans les yeux ou dans le dard, mes souvenirs sont flous, recule doucement vers la baie vitrée, rentre d'un pas vifs dans la maisons, et a vous me dites qu'il aurai mieux fait de les teindres en roses ses chaussettes vu sa réaction, pire que ma mere devant un souris!!! Eh ben non, je cours chercher mon appareil photos, avant que le predateur disparaisse, la flash en plein vol, elle avait pas fait d'exces de vitesse mais elle meritait... ensuite je me rentre doucement, je me dis qu'elle peut pas m'attaquer avec ce que je lui ai mis dans les yeux, ferme la baie vitrée et m'en vais mettre mon linge dans ma salle de bain.

Red_Back

Voila l'engin, etonnant non!!!

Du coup j'ai perdu la bataille du linge pour ce soir mais j'y retourne demain en plein jour avec mon colloc, et on va se la faire, ca sert a rien d'avoir 30° dehors si on peut pas y mettre son linge a secher!!!

Bon sur ce... bonne nuit et a la prochaine

7 décembre 2008

Road trip

Hi mate,

Bon après trois ou plus de semaines de flémingite aigu je sors de mon silence pour vous raconter un peu ce qui ce passe au pays des kangourous.

Pour commencer je me suis vraiment mis à bosser ce qui explique un peu ma flémingite, le travail est aussi beaucoup plus intéressant, les trois projets que j’avais conçus viennent d’être fabriqué du coup je partage mon temps entre le montage de tous les projets et la modification des petites erreurs qui sont apparues a la fabrication, je travail sur la préconception d’un axe de roue de train devant être intégrer sur un camion, bref je bosse plus mais c’est plus intéressant, donc tous va bien.

Deuxième chose importante dont je ne vous ai pas fais part c’est notre road trip au Nord. Rassurer vous je n’ai pas une nouvelle fois retrouver une ville du nom de Berg, mais je suis bien a 3300 Km au nord de Perth, excepté que comme je suis dans l’hémisphère Sud, partir au Nord c’était comme partir au Sud…Vous y êtes ?

Donc Samedi 22 Novembre, levé 4H45 pour aller prendre l’avion direction Broome, première péripétie Hiro, le troisième compère avec Mathieu et moi semble toujours endormi. En fait c’était juste un pb de Numéro de téléphone. Donc on arrive a Broome le samedi a 10H30, on va chercher notre voiture, une magnifique Mitsubishi outlander Rouge pétant. On fait les courses, on se bouffe un Mcdo et on va visiter la cote autour de Perth. Il fait un bon 40-45 dégrée, on se prend une suée a chaque fois qu’on sort de a voiture. On était venue chercher le chaud on l’a trouvé. Apres on se trouve un petit camping bien sympa avec piscine, on passe deux heure dans la piscine ombragée avant d’aller tester l’océan indien. Eh ben pour le bon breton que je suis habitué au 18 deg de l’atlantique c’était limite trop chaud, on s’est baignée vers 18H00 et l faisait plus chaud dans l’eau que dehors, pas marrant quand il fait toujours 30 dégrée dehors. Enfin on ne va pas se plaindre c’était plutôt agréable. Le soir on a testé pour la première fois la tente, autant vous dire qu’à trois dedans on a eu un peu chaud, les sacs de couchages n’ont pas été d’une grande utilité !!!

Dimanche on a roulé toute la journée direction le Karijini National Park, on a passé la nuit au milieu du parc le décore était assez magique.

Lundi on a visité le parc, c’était assez magique, les paysages était magnifique, un mélange de paysage désertique et de gorge rempli d’arbre, de fleurs, de cours d’eau (quoique un peu asséché a cette période) et de piscine naturelle. On a donc marché toute la journée dans les différents endroit du parc a visiter. Le soir on a dormis à Tom Price, une ville minière bordant le parc.

Le mardi on a repris la voiture direction Exmouth, un tour a la piscine du camping, petit BBQ, et au lit.

Mercredi, on a pris le masque et les tubas et on est allé se faire cramer dans les criques a coté d’Exmouth. E fait on a passé la journée a faire de la plongée a coté de la barrière de corail, assez impressionnant, on a vue des raies, une tortues, des petit poissons de toutes les couleurs et des coraux, eux aussi de toutes les couleurs. La seul ombre au tableau ben c’est qu’il n’y en avait pas, du coup ma crème solaire qui était 3 heure proof résistant et tout et tout, et ben a 12H00 elle était inefficace sachant qu’on es t resté jusqu'à 16H00 sur la plage a se faire dorer la pilule sans même se dire qu’on risquait de cramer un peu. Du coup j’en pèle encore, et le soir dans la tente c’était ambiance boite de nuit avec que des lumières rouge !!!

Du coup le Jeudi on s’est fait discret avec le soleil, on est descendu en voiture jusque à Monkey Mia, en passant par Coral Bay (assez magnifique), et Carnavon. Monkey Mia c’est un peu un club Med ou depuis 20 ans ils nourrissent les dauphins. Du coup le matin il y a plusieurs dauphin qui vienne cherche de quoi se remplir la panse. On a donc dormis la le jeudi soir, lâchement abandonné les pates bolo sans viandes et sans sel pour aller bouffer au resto du camping, pris une petite bière au bord de l’eau avec le soleil couchant et puis aller nous même nous coucher.

Le vendredi on a donc vu les dauphins se remplir la pense, c’était sympa mais comparer a ce qu’on avait vu avant ça ne cassait pas trois nageoires a un requin !!! On a ensuite pris la direction de Kalbarri, notre dernière étape, l’après midi on a visite la cote aux alentours de Kalbarri, et après avoir fait joujou dans la piscine, on a encore abandonné notre pot de bolo ss viande pour un fish and chips. On n’a pas regretté parce qu’il était excellent.

Samedi matin on a été faire une marche dans le Kalbarri National park, heureusement qu’on est partis tôt parce que quand on a finis la marche a 10H30 il faisait déjà 35 dégrée. En plus le fait de partir tôt nous a permis e voir plein d’animaux dont des biquettes, des araignées plutôt méchantes, et un lézard de 1,50M de long.

On a ensuite repris la voiture direction Perth, des images plein la tête, des kilomètres plein les roues. Le soir on a été invité par Rox et Yo le couple de français qui vivaient a coté de chez moi. Le lundi c’était boulot, dur la reprise !!!

Sinon cette semaine Rox et Yo était en vacances avant de partir bosser a Kalgoorlie pendant un mois et puis d’enchainer sur un tour de l’Australie en van. Du coup on s’est pas mal vu cette semaine et vendredi soir on a fêté, même bien fêté leur départ, Samedi ça dansait toujours un peu dans ma tête.

Bon ben voila la on est dimanche, il est 20H00 je commence a penser a mon boulot de demain, je vais aller me préparer mes pates bolo avec viandes, et après si ma flémingite n’est pas revenue je vous mettrai des images a sur ce que je viens de vous raconter, je comprends que sinon c’est un peu comme de la bolo ss…

A plus dans le bus

P.S: vous avez de la chance, ma flemingite a attendue un peu pour revenir du coup voila un ppw avec les photos de mon road trip

P.S2: En fait vous avez pas de chance pcq je peux pas uploader plus de 1 Mo et mo fichier en fait 5 donc vous l'avez dans le baba comme on dit. Mais bon je vais essayer par mail... affaire a suivre

3 novembre 2008

un petit apercu en video

MOV01380
Vidéo envoyée par shakitom

red bull air race Perth

3 novembre 2008

Un Weekend... plein...

Hello les amis,

Tout d’abord une petite pensée pour la plupart d’entre vous qui commencé a rentré dans l’hiver froid et rugueux, français, suisses, slovaque voire même roumain pour certain. Je vous a tous bon courage en espérant que ce sera réciproque quand j’arriverai en janvier tel un jamaïcain bravant le froid de Calgary… Je vais penser a l’entrainement dans les frigos avant de rentrer… ou pas !!!

Sinon comme le dit le titre ce weekend a été plutôt plein, on a commencé vendredi soir par « s’en mettre plein la pense » Mathieu avait eu la bonne idée de trouve 2 Steak  de 450g le jeudi soir, du coup on décidé de leur faire la fête au BBQ avec un gratin dauphinois. Au début je ne pensais pas y arriver en fait c’était presque facile de tous manger, je vous laisserai appréciez la taille des steaks dans les photos (album Perth).

Après s’en être mis plein le bide vendredi on était faim prés pour en prendre plein les yeux et les oreilles. En effet ce weekend a Perth c’était la Red Bull Air Race. La Red bull air race pour ceux qui ne le savent pas c’est une course d’avion a 20M au dessus de l’eau. Tous les pilotes ont le même tour a faire ils doivent passez des portes comme au ski avec des contraintes d’inclinaison et de hauteur. Voila pour le point technique, sinon c’est des anciens pilote acrobatique un peu tare sur les bords qui s’amusent a faire un slalom de 2Km de long sur 1 de large a plus de 300 Km/h avec parfois des pousse a plus de 10G (Pour maman Un G représente une fois ton poids donc quand on dit qu’un pilote prend 10 G ça veut dire qu’au lieu de faire 80 Kg il en fait 800kg). Autant vous dire qu’ils ont beau être un peu tête brule leur tête restera brule sur leur épaules tellement elle est bien accroché. Le mieux c’est que vous alliez voire des photos (Album Perth) ça vous parlera plus, je vais aussi essayer de mettre une vidéo, si j’y arrive.

On a donc été voire la course samedi et dimanche, ca a été l’occasion de prendre le soleil pleine face, sans crème, on avait confiance dans nos teint mate. Résultat Pen Men au bout du nez le samedi soir. On a donc fait le plein de crème le dimanche, en plus j’avais sortis mon tous nouveau chapeau trop la pete la classe !!! Donc moins de coup de soleil mais plein de monde, rien à voir je sais mais j’avais plus de transition en tête…

Aujourd’hui, je me suis bien fais chambré par les australiens qui était tous blancs comme des culs mais qui au moins avait pas le nez rouge et la vieille trace de lunettes.

Sur ceux je vous laisse à la semaine prochaine

P.S : En faite mon week end « plein » avait commence Jeudi ou j’avais pris le plein de coup… au golf. J’ai en effet fait mon premier 9 trous, et je me suis surtout concentrez a visiter… les arbres, les bunkers, le bush australiens, et pas beaucoup les beau fairways verdoyants. Résultats j’ai plus parlé au Lézard et autre serpent qui se marrait qu’à mes collègues de jeu. La semaine prochaine j’arrête le parseltongue et je me met a l’anglais et aux fairway !!!

20 octobre 2008

Menhirs et Bronzette

Hey, hey

How are you today? me I’m fine thank you !!!

Alors un petit message pour vous raconteur mo week end. On avait decider avec Mathieu et Hiro de partir au Pinnacles, mais qu’est ce que c’est que les Pinnacles ? … Oui c’est une marque de balle de Golf mais encore... Personne tant pis je vous explique. Pour faire simple c’est des Menhirs planté au milieu du désert mais qui n’ont pas été mis la par Obélix mais bien par l’érosion, le mieux c’est encore d’allé voir les photos vous comprendrai mieux. On est donc partis samedi matin direction Cervantes 300 Km au nord, à l’échelle de l’Australie ca fait un Lorient-Queven avec un détour par Kerdual pour acheter du lard. Apres trois heures de route on arrive a Cervantes on décide d’aller directement pique-niquer au bord de la plage il y a des BBQ public, Le premier marchait pas et le deuxième chauffait mais c’était franchement pas la panace, résultat 30 min pour six saucisses. Apres manger on a décidé d’aller a Hangover Bay, ce n’est pas qu’on avait bu la veille mais le nom nous plaisait bien. Et on a eu raison, on a pu se baigner, aller voire des petits poissons dans les algues et faire une sieste sur la plage, un samedi après midi qui commençait bien !!! On a ensuite pris la direction des Pinnacles, et après quelques Kangourous et Lézards, on est arrivé… a Carnac sauf que c’était un désert. On a attendue le coucher du soleil sur les Pinnacles assez impressionnant, et on s’est rentre dans notre Backpacker. Une douche, la soupe et au lit a 21H30 (On s’était levé a 6H30).

Le lendemain réveil 8H00, il faisait déjà 25°, on est repartis sur Perth assez tôt pour pas avoir trop chaud dans la voiture, et pour profiter de la plage l’après midi. Du coup Rebelote, baignade, sieste, et bronzette. On a pu aussi se rendre compte a quel point les australiens était irrespectueux de leurs plages, en gros il arrive avec plein de bouffe et de bières, et repartent en laissant tous. (Du moins sur la plage ou l’on était).

Autant vous dire qu’après les deux derniers weekends j’ai pris pas mal de couleur, et qu’en plus avec ma coupe de cheveux je ressemble plus vraiment à un français!!!

Bon j’ai rajoute des photos des deux derniers weekends, pas beaucoup parce que ma connexion n’avance pas et que je mets deux heures pour charger 10 photos. Mais vous pourrez vous amusez a « ou est charlie » avec Mathieu, moi, Hiro, et… Les nuages !!!

Tchao, il est 23H00 et il fait toujours 25° dehors !!!

13 octobre 2008

Des News... Enfin

Hi mates,

Bon un petit article pour vous donner des nouvelles, ça faisait longtemps. J’ai été pas mal pris ces temps ci, boulot, sport, sortie, bref pas le temps d’écrire un article.

Niveau boulot, ça ce passé bien je viens de finir le premier projet que mon tuteur m’avais donne, je vous épargnerai les détails. Mais du coup je vais peut être, je dis bien peut être aller dans le désert pour installer le projet sur les trains géant. Je vous en dirai plus le moment venue pour l’instant on a même pas commence a fabrique les pièces.

Sinon avec Mathieu on commence a trouve notre petit rythme, lundi footing, mardi ça dépend, mercredi aussi, jeudi natation, vendredi bière(s) chez notre pote le tunisien, et le week-end on alterne entre entraînement au boomerang, golf, visite et basket, bref on s’ennuie pas. Surtout qu’on a du boulot dans tous les sports.

En effet notre adresse au shoot est pas franchement en voie d’amélioration, peut être même en régression (mais c’est la faute du panier, il rebondi trop !!!), Notre lancer au boomerang est clairement en régression. Première fois qu’on en a fait on juste atterri dans une maison 50 m dernière nous, deuxième fois il atterrissait dans un périmètre de 20 autour de nous (on pensait maîtriser le boomerang), malheureusement troisième fois, on l’a mis deux fois dans les arbres, failli tomber sur des enfants qui jouait a 100 m de nous. (C’est la faute au trou d’air la pression atmosphérique était pas bonne).

Le golf reste le sport ou on est le meilleur, Mathieu est plutôt doue, pour quelqu’un qui n’avait jamais fait de golf avant il se débrouille pas mal du tout, et mes drive sont assez droit du moins au practice, reste a voir sur le terrain ce que ça donne, mais pour ça j’ai trouve un collègue du boulot qui a l’air assez fan donc on va sûrement allé jouer.

Sinon hier on avait décidé de braver la météo, qui annonçait des douches dans la journée, et d’aller jusqu'à Joondalup en train en prenant les vélos et de visiter le alentours. On a plutôt bien fait, on n’a pas vu un seul nuage et du coup on a descendu toute la cote entre Joondalup et Perth en vélo sur une piste cyclable qui longeait toute les plages. Résultat des courses on est partis a 11H00 de chez Mathieu, arriver vers 12H00 a Joondalup, le temps de trouver une petite crique pour pique-niquer sur la plage. On ensuite repris les vélos pour 40 Km de plage,  plutôt très sympa, (Contre le vent, ca fait les cuisses). Au début on a pris notre temps, baignade, et café au bord d’un port sympathique (excepte pour les goélands, beaucoup plus chiant et moins farouche qu’a Lorient) Et après s’être rendue compte qu’on avait fait 10 Km en 3H00, on s’est dit qu’on allait allumer un peu, donc on a allume, contre le vent, en plus on s’est perdu un petit peu dans Perth histoire de pas faire en dessous de 50 Km dans la journée. Mais on a franchement pas regrette l’effort. (Je vais mettre des photos dans le dossier Joondalup)

C’est tous pour cette semaine (mais c’est déjà mieux que la semaine dernière).

Le week-end prochain on part en trip dans le nord, avec Hiro et Mathieu, ça risque de changer de Berg, ou du moins j’espère qu’il y aura un peu plus de soleil

See you soon,

Thomas

1 octobre 2008

Quick and Toast

Hi,

Alors un petit post quick pendant que mes toast cuisent, juste pour vous dire que j'ai mis quelque nouvelle photos dans l'albim Perth, et que je vous ecrirai un article dans pas longtemps pour vous raconter mes debuts au boomerang, la plage de Scarborough, le golf, les soirees et plein d'autre trucs.

Tchao il y a mes toasts qui grillent!!!