Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Année étranger thomas
3 novembre 2008

Un Weekend... plein...

Hello les amis,

Tout d’abord une petite pensée pour la plupart d’entre vous qui commencé a rentré dans l’hiver froid et rugueux, français, suisses, slovaque voire même roumain pour certain. Je vous a tous bon courage en espérant que ce sera réciproque quand j’arriverai en janvier tel un jamaïcain bravant le froid de Calgary… Je vais penser a l’entrainement dans les frigos avant de rentrer… ou pas !!!

Sinon comme le dit le titre ce weekend a été plutôt plein, on a commencé vendredi soir par « s’en mettre plein la pense » Mathieu avait eu la bonne idée de trouve 2 Steak  de 450g le jeudi soir, du coup on décidé de leur faire la fête au BBQ avec un gratin dauphinois. Au début je ne pensais pas y arriver en fait c’était presque facile de tous manger, je vous laisserai appréciez la taille des steaks dans les photos (album Perth).

 

Après s’en être mis plein le bide vendredi on était faim prés pour en prendre plein les yeux et les oreilles. En effet ce weekend a Perth c’était la Red Bull Air Race. La Red bull air race pour ceux qui ne le savent pas c’est une course d’avion a 20M au dessus de l’eau. Tous les pilotes ont le même tour a faire ils doivent passez des portes comme au ski avec des contraintes d’inclinaison et de hauteur. Voila pour le point technique, sinon c’est des anciens pilote acrobatique un peu tare sur les bords qui s’amusent a faire un slalom de 2Km de long sur 1 de large a plus de 300 Km/h avec parfois des pousse a plus de 10G (Pour maman Un G représente une fois ton poids donc quand on dit qu’un pilote prend 10 G ça veut dire qu’au lieu de faire 80 Kg il en fait 800kg). Autant vous dire qu’ils ont beau être un peu tête brule leur tête restera brule sur leur épaules tellement elle est bien accroché. Le mieux c’est que vous alliez voire des photos (Album Perth) ça vous parlera plus, je vais aussi essayer de mettre une vidéo, si j’y arrive.

On a donc été voire la course samedi et dimanche, ca a été l’occasion de prendre le soleil pleine face, sans crème, on avait confiance dans nos teint mate. Résultat Pen Men au bout du nez le samedi soir. On a donc fait le plein de crème le dimanche, en plus j’avais sortis mon tous nouveau chapeau trop la pete la classe !!! Donc moins de coup de soleil mais plein de monde, rien à voir je sais mais j’avais plus de transition en tête…

Aujourd’hui, je me suis bien fais chambré par les australiens qui était tous blancs comme des culs mais qui au moins avait pas le nez rouge et la vieille trace de lunettes.

 

Sur ceux je vous laisse à la semaine prochaine

P.S : En faite mon week end « plein » avait commence Jeudi ou j’avais pris le plein de coup… au golf. J’ai en effet fait mon premier 9 trous, et je me suis surtout concentrez a visiter… les arbres, les bunkers, le bush australiens, et pas beaucoup les beau fairways verdoyants. Résultats j’ai plus parlé au Lézard et autre serpent qui se marrait qu’à mes collègues de jeu. La semaine prochaine j’arrête le parseltongue et je me met a l’anglais et aux fairway !!!

Publicité
Commentaires
M
Ton explication sur le G laisse à penser que je pèse 80 kilos!! ou encore une fois j'ai mal compris!!
Année étranger thomas
Publicité
Derniers commentaires
Publicité