Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Année étranger thomas
17 août 2008

Arrival in Perth

Hello everybody,

I’m now wrote you from Perth the most important of the western australia. I arrived this morning at 00H30 after approximately 24H00 hours of trip. We have visited the city today in order to find a accommodation, we have some offer but nothing really interesting. By the way the weather is very nice, I haven’t seen a cloud of the day and the temperature is around 25 degree, it means warmer than in France except than in France it is summer and here it is winter.

I will continue in French because I have been told that my humor was better in French than in English. Perhaps these people just don’t understand my English humor!!!

Donc je disais que je suis arrive ce matin a Perth, et après une nuit assez courte nous avons fait le tour de la ville dans l’espoir de trouvé une collocation. On est sur qq pistes mais c’est dans des familles ce qui laisse moins de liberté. En revanche on m’avait dis que Perth était ensoleillé eh ben c’est pas faux !!! 25°, pas un nuage, Claquette, short, tee shirt en plein… Hiver !!! Eh ouai c’est ça la classe !!! J’ai plus bronzé en jour à Perth qu’en deux semaines en Bretagne. La Bretagne ça vous gagne mais Perth ça sent le surf (vous êtes sur que vous préféré pas en Anglais)

Mais bon, 25° en hiver ça a un prix (merci papa maman) et il faut se taper 24H00 de voyage. Tous a donc commencé Jeudi 14 aout 2008, départ Lorient 15H00 (En plein pendant le match E
USA Grèce au Basket, c’est vache !!!) Bref passons, arrivée dans la belle ville de Brest ou plus précisément dans le magnifique aéroport. Enregistrement des bagages nickel, le temps de boire une bière avec les parents et me voila partis pour 5 mois a Perth, petit pincement au cœur. Donc départ de Brest direction Paris CDG, j’ai rejoins Mathieu la bas, un bon trois heure d’attente a se dire qu’on a forcement oublier qqch mais que de toutes façon on pouvait rien y faire. On embarque finalement dans l’avion. On a eu une demi heure de retard au décollage, sur 12H30 de vol on va pas en chier une pendule. Ensuite vol plutôt turbulent ça a même remué sec, mais pas de quoi impressionner un breton qui a survécu au bateau de jersey en pleine tempête. Le petit dernière moi par contre il n’avait pas l’air d’avoir testé le bateau de Jersey, il a tenu toute la durée du vol, mais a mal gérer le money time ce n’est pas qu’il a raté le panier c’est qu’il a tous mis dans le sac, c’était du propre… il n’y avait rien a coté !!!

On arrive donc a singapour, 30°, une humidité écrasante ? On ce serai cru a Bejing avec les chinois en moins. Même pas le temps d’une pause pipi qu’on était déjà dans l’autre avion direction Perth capitale de l’australie de l’ouest (WA). Arrivée a l’aéroport on dans premier temps accueillie par un douanier qui nous posent plein de question louche pour ne pas dire chelou. Je peux vous dire que mon sang froid a commencé a se réchauffer a vitesse grand V. (Mais qu’est ce qui nous veux le gros barbue la, il a pas l’air tres commode en plus il a un accent de merde ) « can you repeat please ? » ( ah ok !!! where do you come from) « France » … ! un beau moment de flip ou on sent le sang monté au cerveau pour finir par redescendre quand le gars nous sort. Ok have a good period in Australia mate !!!

On ensuite accueillie par des connaissances a la tante a mathieu,super sympa, voir même extra sympa, mum and dad on est déjà invité a passer noël chez eux. L’année dernière c’était 43° et gros soleil. Ils nous conduisent a notre auberge de jeunesse a deux heures du mat’. Ils nous disent qu’il ne fera jamais plus froid que ça a Perth (ils ont l’air congelé) il faisait 12°, je me dis que je devrai survivre. Pour la suite il faut retourner en haut de l’article.

Bye mates, and see you soon,

Keep in touch!!!

Publicité
Commentaires
B
Chose promise chose due.... http://www.youtube.com/watch?v=nkMTOdd_3dI<br /> Voila, elle est aussi sur mon blog, j'espère que tout se passe bien pour toi au pays des boomerangs et des kangourous, et que tu t'en sors pour ta recherche d'appart, a plus mec !
Année étranger thomas
Publicité
Derniers commentaires
Publicité