Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Année étranger thomas
28 mai 2008

Bonne anniverssaire jean françois des bois

Hello les gens,

Alors je voudrais commence ce billet par remercier le public pour leurs commentaires avisés, je pensais même, en cette période de festival de Cannes (ou presque), m’attribuer la palme du meilleur monologue option fautes d’orthographe incluses.

Sinon je remarque aussi que vous n’êtes pas très courageux. En effet, pour trouver les fautes d’orthographes des autres la je vois que tous le monde s’en donne à cœur joie, mais en ce qui concerne les problèmes de math… plus personnes : c’est mes bonbons qui sont dégueulasse, ou vous avez tous eu peur de vous plantez. Du coup je vous donne la réponse qui était 38 personnes.

Passons aux choses sérieuses, que c’est t’il passer cette semaine ?

 Commençons par mon projet. Enorme changement, j’ai abandonné CATIA pour me consacrer à MODELICA. Alors autant Catia est une sympathique française avec qui je m’entend super bien, autant Modelica est une suédoise compliqué que j’arrive pas cerné. Du coup je suis un peu embourbé dans les méandres de code pas beau du tout à voir, mais bon après ça j’ai fini mon projet et je me consacre au stage d’été.

Continuons par l’actualité nocturne de Linköping, ou la, je ne suis pas embourbé mais période d’exam je suis un peu au ralenti. Je vous avais donc laissez mercredi dernier ou je me remettais difficilement d’une after party. J’ai donc pris un jour de repos avant de fêter le départ d’Aymeric jeudi soir. Première satisfaction de la soirée, Pierre a compris qu’il faut mettre du charbon pour faire un BBQ, du coup il nous a fait un magnifique barbeuc, bon ça valait pas les méchouis  a coté de l’atelier mais ça faisait plaisir quand même. Deuxième satisfaction j’ai réussi à rentrer avant que le soleil se lève… J’ai du partir a 2 du mat’. Ensuite le weekend end a été assez calme : un petit tour au HG le samedi soir et puis s’en va. Et hier c’était la dernière soirée Erasmus au HG : Il y avait plein de suédois, on a pas compris pourquoi … Ils sont cons ces suédois !!!

DSC00779

Enfin finissons cet article par un stade 2 consacré à l’International Tournament of Rydskolan et au frisbee golf. En effet samedi moi et Jana organisions un tournoi de basket 3*3. Attention organisation grande classe : prix d’entrée : il n’y en avait pas. Lot : pareil il n’y en avait pas. Buvette servant des kirs nature : pareil, il n’y en avait pas, mais ça ce n’était pas une grosse perte !!! Du coup a force de ne pas avoir grand-chose a notre tournoi et ben on n’a pas eu grand monde, mais on a eu les meilleurs, ceux qui venaient pour s’amuser. On s’est donc retrouver a 14, les équipes contenaient 3 ou 4 joueurs combien y avait il d’équipe ?... Bon allez je réponds parce que vous allez encore avoir peur de vous plantez : 4 équipes. 1 équipes Suedoises, 1 équipe Suedo-Tchequoslovaque, 1 équipe Franco-kosovo-irano-suédoise, et mon équipe composé de Moi (Français avec des origines qu’on sait toujours pas d’où elles viennent), Jana (Slovaque), Tibor (Hongrois né en Roumanie et ayant émigré en Suède), et Mohammed (Pur suédois !!!). C’est pour vous dire a quel point il était international ce tournoi. On a donc fait une poule de 5 équipes… (Ben non hein… 4 équipes, c’était pour voir si vous suiviez), à la fin des matchs de poule, le troisième et quatrième disputaient un match pour la troisième place et le premier et le deuxième disputait une finale au meilleur des trois matchs. Voila pour l’organisation, en ce qui concerne les résultats… ben la pas photos on a latté tous le monde, 1 défaite en 7 matchs : « Bon c’est vrai qu’on a eu un bon jeu passe, on a été plutôt adroit, notre défense a été intraitable et notre technique irréprochable, bref on a produit du beau basket. » Bon allez j’arrête parce que j’ai plus de place dans mes chaussures.

DSC00786  DSC00789  DSC00820

 

Le dimanche on a récupérer en se mettant au frisbee golf, même principe que le golf mais avec des frisbees. Alors autant vous dire qu’on est un peu passez pour de touristes avec nos frisbee a 1 euros a coté des joueurs confirmé qui balançait leurs frisbee a 100 m alors que nous on avait du mal à dépasser les trente mètres. Enfin on s’est bien marré, et comme il y avait le mot golf dedans et ben je n’ai pas changé mes habitudes j’ai visité les sous-bois, j’ai même du réveillé deux trois taupes qui devait pas avoir vu grand monde dans les parages depuis des lustres. En revanche l’avantage avec le frisbee jaune fluo c’est que c’est plus facile a retrouver que la petite balle blanche caché sous le feuille de châtaigner de Kerruisseau.  Au finale j’ai quand même pris une demi-bourriche sur 9 trous (53 coups).

IMG_4217

 

Bon allez c’est fini pour cette semaine, vive le sport sur Antenne 2.

P.S : A bientôt pour la famille, en espérant vous voir tous en forme le 14 juin. (Xavier un conseil prépare toi j’ai comme la vague impression que ça va chambrer... fallait pas être supporter du PSG!!!)

P.S 2: Pour que le titre est un minimum de rapport avec cet article: le Jeudi 29 mai vous pouvez envoyez un mail ou laissez un commentaire a Jeff (plus connu dans la famille sous le nom de jean-françois des bois) qui fêtera alors son 23 ème anniversaire si je ne m'abuse.

Publicité
Commentaires
M
Moi je préfère compter tes fautes d'orthographes...
J
Monologue peut-être mais devant un barbecue.<br /> Ici le barbecue il faudrait pouvoir l'allumer sans s'embourber.Pour cerner la question:en Suède pour la ballade au clair de lune il faut bien viser,ici cela tourne vite à l'hydraumassage.<br /> Il paraît que les nuages viennent d'Espagne pourtant en général( c'est bien connu puisque c'est la météo qui le dit )les dépressions ça vient toujours d'Angleterre. Tu vois nous aussi on vit à l'international avec Stratus Cumulus et Nimbus qui passent au dessus de la France ; Le soleil frappe à la porte on ne sait pas trop d'où il vient mais bon on le laisse passer.
L
Hello Thomas,<br /> <br /> c'est avec plaisir que je lis chaque semaine tes aventures en Suède.<br /> Alors désolée pour le 14 juin mais tu ne pourras pas chambrer Xavier, nous ne serons pas présents.<br /> En lisant ton message, Xavier a répliqué : "ils ont quand même gagnés une coupe !".<br /> <br /> A+<br /> <br /> Delphine
Année étranger thomas
Publicité
Derniers commentaires
Publicité