Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Année étranger thomas
28 avril 2008

Mum, Dad and Marcos

Hello,

Bon alors, prêt pour un résumé de ces deux dernières semaines ? Alors comme vous le savez déjà mes parents sont venu me rendre visite la semaine dernière et ils en ont profite pour faire du tourisme, manger au resto (avec moi et ca c cool), prendre le soleil (et oui c’est carrément l’été en Suède).

Ils sont donc arrivés le jeudi soir, le vendredi on été taper des balles histoire de rappeler a mon père (que l’on appellera dad dans la suite pour des soucis de facilité), que je tapais encore plus loin que lui et que c’était pas 6 mois en Suede qui allait changer ça.

DSC00416  DSC00417

Une fois c’est petit détails remis au point on s’en est allé pour Stockholm. Départ le samedi matin vers 9H00, (beaucoup trop tôt a mon gout) téléportations à Stockholm. On pose les affaires à l’hôtel et directions Gamla Stan (la vieille ville). Arrivé la bas, ma mère (que l’on appellera mum dans la suite pour des soucis de facilité), donc mum en tant que fan de la famille royale anglaise tient a allé visiter le château et voire les joyaux de la couronne, histoire de comparer.  Manque de pot le roi de Belgique est en visite, du coup les appartements royaux sont fermés et les joyaux sont sur la reine, encore un sale coup des belges !!! A peine décourager par cette mésaventure, on se dit qu’on va tout de même aller visiter les deux autres musée qui sont ouvert, histoire de ne pas avoir passé 30 min a chercher l’entrée du château pour rien. Nous voila donc partis au musée Tre Kronor, après avoir traversé deux couloir et serré la main a une statue en cire qui avait du boire trop de bière avec louis XIV en son temps, on arrive a la sortie.  Encore un sale coup des Suédois !!! En même temps on aurait pu se douter tre kronor veut dire trois couronne et ça valait franchement pas plus. Notre soif de découverte étant légèrement entamée mais pas anéantis on décide d’aller voire le dernier musée, et ben on n’aurait pas du. Dans celui la il n’y avait qu’un couloir et même pas de gros bedonnant a qui serre la main. On n’arrête avec les musées pour aujourd’hui et va manger un Kebab. Entre parenthèse le premier de mes parents, ils ont eu du pot il était super bon. L’après midi se passe sans accrocs, on visite le centre moderne de la ville, le centre culturel, c’est sympa mais rien d’exceptionnel. Du coup on rentre a l’hôtel un peu vanné quand même, le soir c’est resto, pub, lit, dodo.

DSC00450  DSC00467

Le dimanche matin, le soleil vient de se lever c’est l’heure du petit ricoré. Non pas vraiment le soleil c’est levé vachement plus tôt que nous et les nuages ont décidé de rester coucher. Du coup gros petit dej’ et on fonce vers le musée Vasa. Petite ballade le long des quais en plein soleil, les stockholmois sont de sortis et les stockholmoises aussi. On arrive donc au musée Vasa, un des musées les plus réputés de Stockholm. Alors pour l’explication la Vasa est un bateau construit aux alentours des années 1600. Il a été commandé par le roi Gustav II et devait être le fleuron de la flotte Suédoise. Mise à l’eau le 10 Aout 1628 à 10H00 GMT, Mise sous l’eau le 10 Aout 1628 a 10H30 GMT, Trop haut, trop long, un coup de vent et puis s’en va. Les Suédois quand même fier de leur bateau vont le repêché en 1960 et en font un musée, intéressant qui plus est. Apres le musée Vasa on se refait les quai, Mum voit le national muséum a chaque coin de rue, faut dire qu’on lui avait supprimé le guide le dimanche, alors du coup elle était complètement perdu. Du coup on décide d’aller visiter le National Museum, il y avait une exposition sur Toulouse-Lautrec on a donc plus vue de peinture Française que de peinture Suédoise, mais c’était intéressant. Ensuite musée Nobel, ballade dans Stockholm sous le soleil, on mange dans Gamla Stan, puis pub, Lit, Dodo.

DSC00502   DSC00513   DSC00526

 


Lundi boulot pour moi et farniente pour les parents, Mardi, Mercredi ils étaient à Göteborg, Jeudi ils ont été bronzés sur la plage de Berg. Jeudi soir on va chercher Marcos à l’aéroport, vendredi matin départ des parents. Vendredi et Samedi : Fiesta !!! Le soleil étant toujours au rendez vous le samedi aprèm’ c’est terrasse au centre de Linköping, volley, basket. Les Suédoise sont toujours aussi jolie, on en profite un peu, on apprendra par la suite par un chauffeur de taxi, que la Suède c’est comme un musée on touche avec les yeux. Voila Marcos est parti ce matin a 3H00 du mat’, moi je suis au boulot, préparation de cours. Les bretons (coup’ et bervas) arrivent jeudi, et apparemment ils ne viennent pas faire du tourisme…

DSC00691  DSC00693

DSC00700

Tchao tous le monde, on se rappelle la semaine prochaine si je survis au weekend !!!

DSC00508

 

 

Publicité
Commentaires
J
je vois qu'aucun des membre de la famille n'a une tête assez grosse pour porter la couronne suédoise,c'est de naissance qu'on à la tête faîte pour la couronne,même la bosse des math ça ne suffit pas. Mais peut être qu'avant d'aller chez ta coiffeuse(voir les épisodes précédents)?
Année étranger thomas
Publicité
Derniers commentaires
Publicité