Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Année étranger thomas
3 avril 2008

1er cours

Hej,

Un petit message pour vous raconter mon premier cours, qui c'est plutôt bien passé. ça commençais pas forcément bien puisqu'a 10H00 Mehdi m'invite a prendre a café pour me dire qu'au lieu d'être 4 profs on sera 2 (1 malade et en présentation chez Saab) et qu'en plus il faut qu'on prépare le cours. Du coup petit coup de speed, apres le café on fonce a son bureau, prépare le cours en se rendant compte qu'il y a plein de problème (document qui ne sont pas sur le reseau, cours en suedois mais pas en Anglais) bref, on arrive tout de même a finir la préparation a 12H30. Rendez vous 12H50 pour installer les vidéo projecteurs dans la sallece qui nous laisse: 5 min pour aller a la cafet', 5 min pour manger ( le sandwich en 1 bouché et quatre longue minute de machage et d'addition de coca dans la bouche pour faire passer le tout) . 5 min pour revenir de la cafet' et 5 min pour le café.

13H00 début du cours, léger problème le cours est basé sur un livre que les étudiants étranger non pas, seul les  suédois en ont. ça cours dans tous les sens certains partent l'acheter d'autre en empreinte au suédois. Après 15min on arrive enfin a commencé et la on se rend compte qu'il y a des énormes différences de niveau du coup impossible de faire les exercices au tableau. on décide de les laisser avancer et de les aider quand ils ont des problèmes.Au final c'est pas plus mal  les suédois sont assez indépendant et même réduit a deux n arrive a pas se faire déborder pas les questions (Sous entendues on masterise).

Huit heure de TP après  il est temps que ça s'arrête je commence a mélanger le français, l'anglais, et le n'importe quoi, j'ai la tête qui commence a exploser mais content, pour une première expérience s'était plutôt réussi. Je remet ça vendredi mais il y a que 4 heure ça va aller.

Autant vous dire que j'ai pas eu trop de mal a dormir hier soir; j'ai juste rêver d'esquisse, de contraintes, et de projections, et de révolution (mais pas comme en 1789, autour d'un axe celle la)

Hejdo.

P.S: J'ai entendue ma première chanson française en Suède: Voyages voyages de desireless, ils ont des gouts merdes musicalement, les suédois tout de même.

Publicité
Commentaires
J
Je vois que tu t'es bien adapté aux méthodes pédagogiques nordiques. Le TD est vraiment un voyage au long cours. Toujours aussi viking ces suédois!<br /> <br /> hej då <br /> Josiane
J
C'est vraiment dommage, les suedoises ne savent vraiment pas ce qu'elles ratent!
T
Alors pour te répondre jimmy j'ai bien eu TP 8h d'affiliée mais si ça peut te rassurer les deux dernières heures n'étaient pas obligatoires. Pour ce qui est des gros gars je n'ai pas la chance d'en avoir dans mon cours, en revanche les suédoises assez nombreuses dans ce cours ont tendance a régulièrement m'appelez pour des question inutile, sans l'envie de sentir mon charme ténébreux et énigmatique comme tu l'a si bien dit.
J
Je dois dire que j'ai été plutot impressionné à la lecture de ce post. Par contre, je me pose quelques questions au sujet des horaires de ce cours: Vous avez eu un cours de 8h d'affilées en commencant à 13h??? Vous avez terminé à 21h??? Tes suedois semblent parfois aussi etranges que mes norvégiens...<br /> Et je me demandais aussi s'il y avait des gros gars qui faisaient des blagues, voir même s'il y avait des jeunes suedoises qui étaient sensibles au charme tenebreux et enigmatique de leur new young french teacher?
M
Bienvenue au club Tom<br /> Pas facile quand les élèves n'ont pas leur matériel, heiiin!!<br /> Contente que le baptème se soit quand même bien passé<br /> Bisous Mum
Année étranger thomas
Publicité
Derniers commentaires
Publicité